La corrida est une course d’environ 10km qui se déroule chaque année sur le port du Pouliguen.

Photo prise juste avant le départ de la course

Ce moment de stress, d’excitation, d’adrénaline avant le top chrono!


Cette course qui existe depuis 16 années est une course festive. Elle a lieu pendant les fêtes de Noël. Celle-ci accueille 999 coureurs (hommes et femmes à partir de 16 ans), licenciés ou non. Cette année, elle s’est déroulée le dimanche 18 décembre 2021 à 15h00.

C’est une course très agréable sur route et avec une vue imprenable sur le port de la ville. Elle est surnommée la course « zig zag » car c’est un parcours de 3 boucles au cœur des petites ruelles du centre. Celle-ci est organisée par le Triathlon de la côte d’Amour en collaboration avec la mairie du Pouliguen.

Le but est de se déguiser pour garder ce côté conviviale et joyeux! A l’arrivée, un marché de Noël à lieu ( avec du vin chaud pour nous récompenser après nos efforts).

Pourquoi cette course s’appelle « la corrida »?

Corrida est une appellation. Ce terme ne correspond pas à une distance spécifique mais généralement elle est de 5 à 15km. La corrida vient du Brésil, célébrée par la course « corrida de Sao Paulo » qui à lieu généralement le 31 décembre. Celle-ci à été créée en 1925.

L’équipe Yog’n fit reste motivée pour cette année 2022, avec de nouveaux projets sportifs!

Vous pouvez également aimer :