Encore beaucoup de personnes ne portent pas de brassière lors de leurs pratiques sportives!

Mais il ne faut pas la négliger, elle fait partie des accessoires primordiales tout comme les baskets pour la course à pied…

Pourquoi c’est si important?

Tout d’abord, il faut connaître son corps et il faut savoir que la poitrine n’est pas un muscule. Elle est rattachés à nos pectoraux et sont soutenus par des ligaments. Ces ligaments sont appelés « Cooper » et ils constituent un tissu conjonctif dans le sein qui aide à maintenir l’intégrité structurelle.

Pour que la poitrine soit bien maintenue, il ne faut pas porter de soutien-gorge!

Quand nous pratiquons notre sport, la poitrine fait des « va-et-vient » de haut en bas lors des mouvements. Que ce soit des petites ou grandes poitrines, les seins sont sensibles aux rebonds!

A savoir, les petits bonnets se déplacent de 1cm pendant l’effort, les fortes poitrines peuvent se déplacer jusqu’à 9cm!

Donc peut importe votre morphologie, votre poitrine à besoin qu’on lui accorde de l’importance.

Une brassière assurera de ne pas vous blesser. Lorsque vous subissez des chocs la poitrine peut s’étirer, perdre la forme originelle ainsi que sa fermeté ! Si votre poitrine n’est pas maintenue, à la longue les ligaments peuvent se détendre, se déformer et être amener à se briser.

La brassière est donc plus adaptée pour votre sport, sans armature (qui pourraient briser les tissus mammaires) avec des bretelles plus ou moins larges en fonction du maintient souhaité. Privilégiez des matières anti-transpirantes pour un confort optimal.

C’est normal de se sentir plus serrée, il faut être compressée pour limiter les chocs!

Yog’n Fit vous propose un large choix de brassières pour toutes vos activités, avec des formes différentes, des motifsométriques, des couleurs originales. Venez vite les découvrir!

Vous pouvez également aimer :